Esta Over Blog

Esta Over Blog

Guide de voyage pour les Etats-Unis

Bryce Canyon, le grand spectacle

Nouvelle étape : direction nord le long de la 89 pour le Bryce Canyon. Une fois n’est pas coutume, la route n’est qu’une succession d’images de cartes postales dans lesquelles on plonge avec un plaisir jubilatoire. Quelques heures plus tard se dressent les portes du canyon de Bryce. Bryce canyon, celui qui sur le papier me laissait légèrement perplexe, mais qui dans la réalité a tout de suite réussi à se hisser parmi les grands favoris.

 

Bryce Canyon et ses amphithéâtres

Dans les faits Bryce n’a de canyon que le nom. En réalité, Bryce est un immense plateau qui culmine à 2700 mètres en ces points les plus haut. Un saut dans le vide largement suffisant pour vous donner le vertige de votre vie. Après avoir traversé une jolie zone boisée, la route mène sur les hauteurs du plateau, le rim. Voici les abords du premier point de vue, Sunset Point. Voiture garée, il faudra marcher prudemment vers le bord du gouffre… L’expression « une photo vaut mille mots » n’a jamais semblé mieux fonctionner qu’à ce moment.

 

Le spectacle est saisissant, ces gouffres sont en réalité des amphithéâtres géologiques. D’immenses blocs de sédiments rongés, éclatés, taillés par le temps et les conditions climatiques extrêmes de la région. De ces amphithéâtres s’élèvent des centaines de pinacles dorés sous les lumières du soleil du désert. Ces pinacles parfois roses, parfois rouge-orangés sont appelés des hoodoos et font de Bryce Canyon un moment renversant. Un vrai coup de cœur au cours de ce road trip dans l’ouest américain.

 

La route panoramique vous transportera d’un amphithéâtre à l’autre. Plus de dix points de vue vertigineux vous attendent sur les hauteurs du plateau de Bryce Canyon. Mais n’arrêtez surtout pas en si bon chemin. La magie de Bryce opère à son maximum à partir du moment où vous allez vous engouffrer dans les entrailles de ses hoodoos. Plusieurs randonnées de quelques heures s’offrent à vous. La descente dans le Navajo Loop Trail est fantastique et combinée avec le Queens Garden Trail vous donne déjà un bon aperçu du potentiel de Bryce Canyon. Un must, définitivement.

 

Bryce Canyon, en pratique

Prix – Bryce Canyon est inclu dans le pass annuel des parcs nationaux aux USA (80USD). Si vous ne souhaitez pas faire l’acquisition de ce pass, le prix pour une voiture est de 25USD.

S’y rendre – La voiture reste le moyen le plus pratique, la route est très bonne et permets de faire la visite à son rythme. Malgré la haute saison, le parc était relativement peu fréquenté. Toujours durant la haute saison, un système de navette est mis à disposition à l’entrée du parc pour éviter l’engorgement des voitures.

Y dormir – Beaucoup d’options aux abords du parc (dans un rayon de 30 kilomètres).

 

Autres articles à lire : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :