Esta Over Blog

Esta Over Blog

Guide de voyage pour les Etats-Unis

Au cœur des entrailles de la terre aux USA

grottes de Carlsbad esta

Pour les amateurs de spéléologie, les grottes de Carlsbad au Nouveau-Mexique sont la destination idéale lors d’un voyage aux Etats-Unis. L’occasion idéale pour profiter d’un circuit hors normes des grottes les plus profondes des Etats-Unis dont certaines font la taille d’un immeuble de 75 étages !

A la découverte des Casbald Caverns

Désormais très populaires, les grottes de Casbald sont une attraction incontournable à faire lors d’un séjour aux Etats-Unis. En tous les cas, ces grottes attirent aujourd’hui de plus en plus de monde. Situées dans le Parc national de Carlsbad Caverns au Nouveau-Mexique, elles abritent une faune spéciale composée principalement de milliers de chauve-souris. Dès l’entrée, le spectacle est grandiose puisqu’on a l’impression d’entrer dans un grand amphithéâtre creusé à même la pierre.

Depuis l’entrée, on découvre un sentier qui permet d’aller plus en profondeur de ses grottes immenses. La descente se fait sur plus d’un kilomètre, ce qui reste assez impressionnant. Au premier niveau de ses grottes, se dressent une boutique et un restaurant. Surprenant quand on se croit perdu au cœur des entrailles de la terre. Au cours de votre parcours, un ranger posté ici et là répond aux questions des visiteurs. Le silence ici est de cathédrale, les visiteurs chuchotent ce qui donne un certain charme à la visite.

Partir à la découverte des grottes de Carlsbad

Au cœur des Etats-Unis, les grottes de Carlsbad sont une destination à la mode très prisée des touristes. Sa taille lui confère le nom de Grand Canyon souterrain des Etats-Unis. Un endroit absolument à découvrir donc et en plus grâce au programme d’exemption de visa, quand on est français il est plus simple de voyager aux Etats-Unis.

Grâce à ce programme, il suffit en effet de remplir en ligne le formulaire ESTA puis de le remettre aux autorités compétentes pour pouvoir fouler le sol américain. Ainsi à la place du visa, il suffit de demander ce papier très facile à obtenir. Pour cela, il faut en faire la demande 72 heures au moins avant son voyage et fournir en ligne toutes les informations en ligne. Il faut en outre savoir que ce formulaire est valide pour une période de deux ans et pour les séjours de moins de 90 jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :