Esta Over Blog

Esta Over Blog

Guide de voyage pour les Etats-Unis

Book on Google, le nouveau tournant Lufthansa

lufthansa usa esta

Pour le développement de sa classe affaires, la compagnie aérienne allemande va désormais miser sur l’outil de réservation en ligne de Google. Une initiative qui vient apporter du baume au cœur, surtout à ceux qui comptent programmer leur prochain voyage vers les Etats-Unis.

Premier sur Google Flights

Book on Google est une toute nouvelle fonction que vient de s’octroyer le transporteur aérien allemand Lufthansa. Une solution de réservation en ligne possible sur la plateforme de Google prévue à cet effet : Google Flights. Une méthode de distribution alternative optée par Lufthansa et qui va commencer par les Etats-Unis. Le réel avantage de ce partenariat signé entre le transporteur et la compagnie allemande, c’est d’avoir accès aux réservations sans passer par des sites tiers. De même, il sera ainsi plus facile de réserver un vol depuis son téléphone. Outre cette nouvelle option qui n’est pour le moment disponible que pour les vols vers les Etats-Unis, Lufthansa a aussi mis en place un système de connexion directe. Système qui va permettre tout de suite d’être dirigé vers les systèmes de réservations des compagnies du groupe plutôt que de passer par les GDS. Pour l’utilisateur, cela va lui épargner les 16€ de frais ou Distribution Cost Charge.

Uniquement valable pour les Etats-Unis

Si pour le moment, Book on Google n’est disponible qu’aux Etats-Unis, cela n’en reste pas pour le mien une bonne idée pour Lufthansa. La compagnie qui multiplie ainsi les canaux de réservation devient plus accessible. Ainsi lors de votre voyage aux USA, c’est depuis une tablette ou un smartphone que l’on peut réserver par exemple son vol de retour. Toutefois avant d’envisager tout voyage aux Etats-Unis, il faut savoir que l’entrée dans ce pays est conditionnée par l’obtention du formulaire ESTA. Un formulaire qui remplace le visa puisque la France fait partie des 32 pays qui n’ont pas besoin de visa pour entrer aux Etats-Unis. Ce formulaire est valable pour deux ans et pour les séjours de moins de 90 jours. Autant en profiter et pourquoi pas, choisir Lufthansa !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :