Esta Over Blog

Esta Over Blog

Guide de voyage pour les Etats-Unis

Etats-Unis : destination préférée des français

Les Etats-Unis, la destination préférée des français

Voyager aux Etats-Unis est un rêve que caressent de nombreux Français. Ils sont ainsi plus d’un million chaque jour à faire le grand saut à la découverte de ce pays. MyFrenchCity en partenariat avec l’Ambassade américaine à Paris ont ainsi établi ensemble le classement des 10 destinations préférées des Français !

De la première à la dixième place

Destination vacances préférée des Français, les Etats-Unis attirent toujours autant. En tête du classement des attractions touristiques qui attirent les Français, New-York arrive à la tête du peloton. Normal, la grande Pomme regorge de petites merveilles à découvrir que les films outre Atlantique nous font à chaque fois rêver. Incontournable, elle se place juste avant Los Angeles et son industrie cinématographique. En troisième position, San Francisco attire également les Français.

Le meilleur endroit pour découvrir des sites fabuleux comme Alcatraz, le Golden Gate Bridge dans ce berceau hippie des Etats-Unis. Vient ensuite Miami, où l’extravagance floridienne surprend toujours agréablement le visiteur. Puis Orlando où l’on trouve les parcs d’attractions les plus fameux du pays. C’est en effet dans cette ville que se trouve Disney World, Seaworld, Legoland et bien d’autres encore. A la dixième position, Boston n’en est pas en reste avec son architecture originale faite de vieilles maisons et bâtiments. Bien sûr, dans le classement, on retrouve des villes comme Las Vegas ou encore Washington et Honolulu qui attirent les Français lors de leurs séjours aux Etats-Unis.

Pourquoi les Etats-Unis attirent les français ?

Incontournable à faire au moins dans une vie, les Etats-Unis, c’est tout un imaginaire apporté par les films hollywoodiens. Ce n’est bien évidemment pas la seule raison pour laquelle les Français optent pour ce pays qui occupe presque tout un continent. L’intérêt d’un voyage aux Etats-Unis, c’est aussi que pour se rendre dans ce pays, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa. A la place, les français peuvent demander le formulaire ESTA qui leur permet d’entrer aux Etats-Unis pour une période de trois mois. Au-delà toutefois, le visa reste obligatoire. Pour obtenir ce formulaire, une demande en ligne suffit amplement et est à faire 72 heures avant son départ pour les Etats-Unis. Une solution pratique lorsqu’on veut voyager vers les Etats-Unis donc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :