Esta Over Blog

Esta Over Blog

Guide de voyage pour les Etats-Unis

Le logo « Spécialiste des USA » pour trouver son agence de voyage vers les USA

voyager usa

Pour organiser son prochain voyage aux Etats-Unis, il est toujours préférable de passer par une agence qui connait bien le pays. Pour cela, il existe un comité spécial qui chaque année forme et qualifie les agences de voyages pour aider à mieux distribuer la destination USA. Une assistance et des conseils professionnels principalement à l’intention des touristes qui désirent faire des USA, leur prochaine destination !

Le Visit USA Committee

Voyager aux Etats-Unis est sûrement un rêve que caressent de nombreuses personnes. Mais pour cela, mieux vaut être bien préparé. C’est pour cette raison que la plupart font confiance à des agences de voyages. Mais comment être sûr que l’agence elle-même connait bien le pays ? C’est là que le Visit Usa Committee intervient. Un comité spécialement formé pour organiser des formations aux professionnels du voyage. En novembre dernier, c’était ainsi encore une fois l’occasion pour ce comité d’initier une séance d’information. 88 personnes ont ainsi été formées sur 10 Etats américains. Tout un programme autour de l’Ouest des USA avec l’Etat de Washington, la Californie, l’Oregon, l’Utah et bien d’autres encore. Pour chaque séance, les voyagistes ont ainsi eu droit à des présentations, des vidéos, mais aussi des bons conseils pour construire un itinéraire, des astuces, des nouveautés hôtelières…

Organiser son voyage aux Etats-Unis

Les formations du Visit Committee, c’est aussi l’occasion de rappeler que pour tout voyage à but touristique aux USA, il n’est pas nécessaire d’avoir de visa. Remplir en ligne le formulaire ESTA suffit en effet pour voyager dans ce pays. Programme d’exemption de Visa, il est octroyé au citoyen de 32 pays. A préparer 72 heures au moins avant son voyage aux Etats-Unis, il est valable pour tout type de séjour de moins de 3 mois. Une information à bien retenir avant d’entreprendre un voyage aux USA.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :