Esta Over Blog

Esta Over Blog

Guide de voyage pour les Etats-Unis

Les plus beaux parcs naturels des USA

Yosemite usa

Les États-Unis, c’est Hollywood, la Maison-Blanche ou encore la Statue de la Liberté, mais pas seulement. Les merveilles américaines ce ne sont pas seulement celles faites des mains de l’homme, la nature y a aussi son mot à dire, la preuve avec les endroits dont on va parler : les plus beaux parcs naturels des USA, à découvrir absolument. En plus aujourd’hui, le formulaire ESTA permet d’avoir les USA à portée de main !

 

Un top 5 de parcs naturels à se faire absolument

Dernièrement, le site Popsugar.com a établi la liste des 15 plus beaux parcs des États-Unis. L’occasion de retrouver des endroits que tout le monde connait certainement, mais bien d’autres encore. Lieux de garantie d’évasion, le dépaysement est garanti dans cette liste. On trouve évidemment les plus classiques, mais certains nous font une petite surprise. On commence ainsi ce top avec le Yosemite National Park en Californie. Sur fond montagneux, on découvre un parc à la verdure riche et remplie. En enchaîne à la deuxième position avec le Grand Canyon en Arizona. Avec ses formations rocheuses exceptionnelles, on ne pouvait pas passer à côté. Puis ensuite l’Utah, avec l’Arches National Park, Yellowstone National Park dans le Wyoming et ses fabuleux geysers. Et enfin, à la cinquième position, le Montana où l’on trouve le Glacier National Park.

 

Les États-Unis précurseurs en la matière

Dès 1872, le parc de Yellowstone est créé aux États-Unis. Sur l’idée de Thomas Cole, les États-Unis innovent avec ce premier parc alors que l’Europe en est encore au stade des questionnements. Au XIXème siècle, la France en appelle encore au respect de la forêt de Fontainebleau. En Suisse, la première réserve naturelle voit le jour au Creux du Van dans le canton de Neuchâtel. Aux États-Unis, on se rend compte que certains endroits sont des trésors à préserver de la folie des hommes. Que ce soit en temps de guerre ou de paix, les parcs continuent à se créer. Yosemite en pleine guerre de Sécession par exemple. Aujourd’hui, le pays de l’Oncle Sam compte quelque 52 parcs nationaux. Autant d’endroits à préserver et préservés qui occupent 2% du territoire des États-Unis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :