Esta Over Blog

Esta Over Blog

Guide de voyage pour les Etats-Unis

Obtenir ESTA

Conditions d’obtention ESTA

Conditions pour obtenir l’ESTA

L’Esta ou Système Électronique d’Autorisation de Voyage est depuis 2009 un moyen d’aller aux USA. Eh oui, plus besoin de visa pour pouvoir séjourner aux États-Unis quelque temps. Ce programme a été mis en place pour filtrer les étrangers qui se rendent aux USA. En effet, l’ESTA USA contribue à réduire les risques en matière de sécurité en permettant au Ministère de la Sécurité Intérieure d’identifier les voyageurs à risque avant qu’ils n’arrivent sur le territoire américain. Si vous êtes ressortissant des quelques pays participants au Programme d’Exemption de Visa, comme la France, la Belgique et la Suisse, vous pourrez bénéficier des conditions d’obtention de ce programme à condition de respecter les critères de sélection.

Obtenir ESTA

Les procédures à respecter

Les procédures pour la demande ESTA se font en ligne sur un site géré par le gouvernement américain. Le voyageur doit alors remplir le formulaire ESTA en ligne. Plusieurs informations seront nécessaires. Vous devez transmettre votre identité : nom, date de naissance, mais aussi les références de votre passeport et les informations concernant votre voyage : nom de la compagnie aérienne, numéro de vol et adresse de destination. Certaines questions portant sur les maladies contagieuses, les arrestations et condamnations, etc. seront aussi nécessaires pour évaluer si le voyageur est éligible au Programme d’Exemption de Visa. Le paiement se fait en ligne. Un mail sous 24 heures vous sera communiqué si la demande est validée.

Le délai de traitement pour un formulaire ESTA

Le délai de traitement du formulaire est très court. Celui-ci peut être rempli 72 heures avant le départ. La démarche doit être faite par le passager lui-même, mais en cas de difficultés, celui-ci peut se faire aider. Il est important que les informations sur le passeport et la demande ESTA soient identiques. Au cas où le passeport est renouvelé, l’autorisation de voyage doit l’être aussi. La demande ESTA est valide pendant 2 ans à compter du jour où elle a été délivrée. Durant cette période, plusieurs allers-retours sont permis. Si la demande ESTA expire pendant le séjour aux USA, il n’est pas nécessaire de faire une nouvelle demande. Toutefois, elle sera nécessaire pour un futur voyage.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :