Esta Over Blog

Esta Over Blog

Guide de voyage pour les Etats-Unis

Philadelphie, inscrite au Patrimoine de l’Unesco

Philadelphie, première ville américaine inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco !

Une première dans l’histoire des Etats-Unis, une des plus belles villes du pays vient d’être inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. La consécration pour la cinquième plus grande ville du pays où se sont déroulés deux des plus grands évènements de la fondation des Etats-Unis d’Amérique. Tout un symbole pour cette ville élément clé de la Révolution américaine !

Un patrimoine ancestral : histoire de la plus vieille synagogue de Philadelphie

 

La Congrégation Rodeph Shalom a été fondée en 1795 et est la première congrégation ashkénaze établie dans l'hémisphère occidental. Au cours de la dernière décennie du XVIIIe siècle, un petit groupe de Juifs orthodoxes d'Allemagne, des Pays-Bas et de Pologne formèrent un minyan pour adorer d'une manière conforme à leur origine religieuse commune. Au début, les services ont eu lieu à divers endroits à Olde Philadelphie. En 1866, la congrégation a construit son premier sanctuaire. Frank Furness, considéré comme l'architecte de Philadelphie le plus talentueux et le plus passionnant de son temps, a conçu une synagogue de style maure sur Broad et Mt. Rues de Vernon.

Frank Furness

Philadelphie et la Révolution américaine

Ville-comté de l’Etat de Pennsylvanie, Philadelphie a contribué à sa manière à la Révolution américaine. Révolution qui a entraîné par la suite l’indépendance du pays et sa fondation. Située au Nord-Ouest des Etats-Unis, la ville a été fondée en 1681 par William Penn. Dans les années 1770, Philadelphie devint l’un des principaux foyers de la Révolution américaine. C’est là que furent tour à tour signés les documents les plus importants de l’histoire du pays comme la Déclaration des droits en 1790 ou encore les dix premiers amendements à la Constitution américaine. Un véritable symbole de l’histoire de la première puissance mondiale. A partir de 1790, Philadelphie fut aussi la capitale provisoire des Etats-Unis tout jeune pays indépendant. La ville le resta pendant 10 ans alors qu’à côté, Washington DC se construisait peu à peu. Aujourd’hui encore, de nombreux monuments rappellent cette gloire d’antan que la ville a su conserver parfaitement.

Philadelphie

Philadelphie au Patrimoine mondial de l’UNESCO

De par son riche passé, Philadelphie, témoin de l’histoire, a été classée en novembre 2015 au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Une reconnaissance pour cette ville qui abrite l’Independance Hall où furent signés les premiers documents constitutifs de l’Etat américain. Monument classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, la ville a ainsi pu rejoindre les quelque 265 villes possédant un site inscrit sur la liste de l’agence onusienne. A découvrir absolument, Philadelphie regorge tout autant de sites incontournables.

Et grâce au formulaire ESTA en ligne, il est possible pour les Français de se rendre aux Etats-Unis sans visa. Une simple demande en ligne suffit pour pouvoir visiter cette ville magnifique. On se donne ainsi rendez-vous à l’est du Center City, où l’on peut découvrir des monuments historiques et culturels construits en brique rouge de style géorgien ou fédéral. Le Congress Hall, l’Old City Hall ou encore la Christ Church, autant de monuments à voir et à visiter ! Ville très ouverte depuis sa création, mais aussi très tolérante, on y trouve l’une des plus vieilles églises de la ville avec la Gloria Dei Church !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :