Esta Over Blog

Esta Over Blog

Guide de voyage pour les Etats-Unis

Road Trip USA : Las Vegas et Zion NationalPark

Après avoir traversés les Etats de Washington, d’Oregon et de Californie, le road trip USA continue cette fois-ci dans les Etats du Nevada, d’Arizona et de l’Utah. Cette étape se déroulera en 7 jours: Las Vegas, Zion National Park, Grand Canyon, Bryce Canyon National Park et Capitol Reef National Park. Tous mes conseils pour découvrir les Canyons de l’Ouest seront à la suite de cet article, question budget c’est ici.

Road Trip USA: Las Vegas

Pour être franc, je ne m’attarderai pas du tout sur Las Vegas. Nous y sommes restés un seul jour pour voir de quoi cela avait l’air. Cette ville est tout simplement démesurée. Je préfère passer plus de temps dans les parcs nationaux ;). Notez néanmoins qu’il fait chaud, très chaud !

Road Trip USA: Zion National Park

Le parc National de Zion est une petite pépite ! Plus méconnue que ses frères (Grand Canyon et Bryce Canyon), celui-ci est pourtant, à mes yeux, le plus beau de tous. Perdu en Utah, ce parc est incroyablement bien aménagé et regorge de petites oasis absolument sublimes qui contrastent avec le rouge des canyons. De belles randonnées vous attendent !

En pratique: Le pass America the Beautiful donne accès à ce parc, sinon comptez environ 15$. L’entrée se fait par la route 9 au niveau de Springdale. Niveau camping, je recommande toujours de réserver ou d ‘arriver tôt (Ne manquez pas tous les tuyaux sur le camping). Comptez 2 à 3 jours minimum pour ce parc.

A ne pas manquer:

  • Angel’s Landing (8km – 4h- Difficile): Cette vertigineuse randonnée est à couper le souffle ! Il s’agit plus d’une expérience que d’une ballade ! Mêlant à la fois marche et « escalade« , vous tomberez immédiatement sous le charme du Canyon. Vous trouverez dans les hauteurs des câbles et des chaînes afin de vous aider pendant l’ascension. Les accidents sont rares mais c’est tout de même arrivé. Du haut de 1760m d’altitude, vous profiterez d’une vue absolument incroyable !
  • Les Narrows (Facile): Cette ballade, plus accessible, est également superbe à réaliser. Vous traversez directement le canyon en remontant le lie de la rivière. Partez équipé car vous marcherez dans l’eau et par endroits, elle peut atteindre plus d’un mètre ! Optez donc pour des habits légers et des baskets (plutôt que des chaussures de rando). Renseignez-vous avant sur les conditions climatiques car l’endroit peut être dangereux en cas de crue ! A vous d’aménager votre parcours mais comptez environ 3h A/R.
  • Les Emerald Pool (Facile): Cette petite ballade d’environ 2 heures vous conduira à des des piscines naturelles au milieu d’une superbe oasis. Il existe 3 piscines et la randonnée constitue une boucle, moment très agréable.

Dans tous les cas, prévoyez de réaliser ces ballades plutôt de bonne heure car il y a beaucoup de monde sur le parc. Afin donc d’être tranquille, soyez matinal !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :