Esta Over Blog

Esta Over Blog

Guide de voyage pour les Etats-Unis

Voyager aux usa

Le tourisme américain se porte bien. Les États-Unis accueillent près de 3 millions de visiteurs par jour. De nouvelles façons de voyager inspirent les aventuriers amoureux des grands espaces. Des enjeux économiques phénoménaux et un dynamisme à toute épreuve orientent également de nombreux magnats des affaires à se rendre sur le territoire américain tous les ans. 

En tant que touriste pour affaire ou pour plaisir, il est indispensable d'être véhiculer sur place. Que ce soit une voiture classique mais pas moins imposante ou un van, Discover Hide Car est conseillé à tous nos internautes. Services fiables et professionnels proposés à des prix très compétitifs

Le programme d’exemption de visa

Depuis 2011, les ressortissants des 37 pays membres du Visa Waiver peuvent voyager aux États-Unis sans visa. Il leur suffit de faire la demande d’une autorisation électronique de voyage. L’ESTA est une autorisation délivrée par les autorités américaines permettant de séjourner sur le territoire américain pendant 90 jours consécutifs ou pas.Les services payants en ligne sont d’une grande utilité à ceux qui n’ont pas le temps de s’occuper des formalités nécessaires. Les bons plans ne manquent pas sur internet.

 

Les circuits touristiques

Toujours à la mode, les voyages en groupe rapportent un franc succès aux États-Unis. Que ce soit en formule « all inclusives », en road trip, en mode écolo ou en version haut de gamme, les touristes peuvent bénéficier de plusieurs services multiples et variés. Attention, si vous voyez en groupe ou en famille, il faut faire des demandes de visa individuel (le Visa de groupe n’existant pas) ou alors faire des demandes ESTA groupées pour ceux qui en bénéficient.

 

Les voyages d’affaires

Les hommes et femmes d’affaires, investisseurs, professionnels, entrepreneurs, en mission mandatée, en séminaires, ou autres peuvent également bénéficier du Programme d’exemption de Visa pour se rendre et se déplacer aux États-Unis. Il est à noter que les voyages d’affaires avec au programme une formation de moins de 18 heures ne nécessitent pas de visa étudiant.

 

Les transits

Les voyageurs qui ne font que des escales aux États-Unis ont également besoin d’une autorisation ESTA pour pouvoir entrer sur le territoire américain. C’est également le cas même si l’étape américaine n’est qu’une étape vers un autre pays étranger et ce, peu importe le moyen de locomotion choisi (bateau ou avion). En effet, on peut obtenir l’autorisation électronique de voyage avec un billet d’avion ou un billet de croisière aller-retour.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :