Demande esta

Demande ESTA

Comment faire une demande ESTA ?

Le visa est un document obligatoire qu’un ressortissant doit avoir en sa possession pour se rendre dans un territoire étranger. Toutefois, depuis le 12 janvier 2009, le visa qui était autrefois obligatoire pour aller aux USA ne l’est plus grâce à l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization). L’ESTA a été conçu pour prévenir les risques en matière de sécurité intérieure.

Toutefois, l’exemption de visa est valable seulement pour certains pays comme la France, la Belgique et la Suisse, entre autres. Ainsi, les ressortissants issus de ces pays envisageant un voyage aux États-Unis sont tenus d’avoir en leur possession une autorisation de voyage ESTA avant de faire leur voyage

Demande esta

Les procédures à suivre

Les procédures pour une demande ESTA se font en ligne sur plusieurs sites. Malheureusement, quelques sites proposent aux voyageurs de soumettre la demande d’autorisation ESTA en leur nom à des prix onéreux. Ces sites ne sont pas reconnus par le gouvernement américain. Ce dernier gère un site sur lequel il est possible de remplir le formulaire de demande ESTA en ligne. Le site est disponible en plusieurs langues et le paiement se fait aussi en ligne. Les frais d’inscription comprennent la demande d’autorisation et  les frais d’autorisation si la demande est approuvée.


Cette procédure est obligatoire pour les adultes comme pour les enfants, peu importe leur âge. Par mesure de sécurité, plusieurs informations sont demandées dans le formulaire, votre identité : nom, date de naissance, références de passeport ainsi que des informations concernant le voyage, le nom de la compagnie aérienne, le numéro de vol et l’adresse de destination. Il est crucial de bien vérifier les informations avant de valider le formulaire. En cas d’erreur, la demande doit être renouvelée et un nouveau paiement sera exigé. Le délai pour la demande ESTA est très court, mais il est recommandé de faire les démarches au minimum 72 heures avant le départ. Contrairement au visa qui peut durer 10 ans, l’ESTA quant à lui ne dure que 2 ans pendant lesquels il est possible de faire plusieurs voyages aux USA.

Formulaire esta

Rédigé par Jules

Repost 0