Esta Over Blog

Esta Over Blog

Guide de voyage pour les Etats-Unis

1,62 millions de français en voyage aux Etats-Unis

voyage usa

Comme chaque année, les Etats-Unis restent une destination de référence pour les Français. Et en 2014 comme auparavant, le succès de la destination ne se dément pas. Si au total, les Etats-Unis ont accueilli 74,7 millions de voyageurs, la France a été le huitième pays d’où sont venus ces visiteurs !

Destination phare des touristes français

Le succès des Etats-Unis comme destination touristique ne se dément pas au fil des années. Ainsi en 2014, ils ont été plus de 70 millions à choisir le pays de l’Oncle Sam. Un succès dans lequel les Français ont joué un rôle puisqu’ils furent 1,62 millions à se rendre aux Etats-Unis. En 2014, le nombre de touristes français a ainsi augmenté de 8%. Une huitième position qui vient tout juste après les Allemands ou encore les Chinois. Avec ses nombreux atouts touristiques, les Etats-Unis restent une destination attractive pour les touristes. Ce n’est donc pas sans raison que la destination est aussi prisée. 2014 pour les Etats-Unis a donc été une année record. Mais il ne devrait pas se renouveler cette année au vu de la hausse du cours du dollar. Chris Thompson, le directeur du tourisme américain, a d’ailleurs souligné la baisse enregistrée au second semestre 2014 face à cette hausse du dollar.

Pourquoi un tel succès ?

Si les Etats-Unis attirent les touristes, ce n’est pas sans raison. Le pays propose toute une variété d’activités à faire et à découvrir. Fort de ses atouts économiques, le pays reste une valeur sûre. En plus de cela, la sécurité y est assez convaincante ce qui reste l’idéal pour passer des vacances tranquilles. Les Etats-Unis, c’est également le programme d’exemption de visa qui permet d’entrer dans le pays sans avoir demandé de visa, un document administratif qui peut être très long à obtenir. Pour voyager aux Etats-Unis, il suffit de remplir en ligne le formulaire ESTA. Grâce à ce formulaire, on peut entrer aux Etats-Unis tant que le séjour n’excède pas les 90 jours. A préparer 72 heures avant son voyage au plus tard, ce formulaire reste valable pendant deux années de suite. La France fait ainsi partie des 32 pays dont les citoyens peuvent bénéficier de ce service !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :